Des présumés contrebandiers de Soulanges ont été arrêtés en lien avec le commerce de tabac illicite, mardi, à Godmanchester dans la région du Haut-Saint-Laurent.
Trois hommes dans la vingtaine, domiciliés respectivement à Saint-Zotique, Saint-Clet et l’Ile-Bizard, ont été interpellés lors d’une opération policière menée à l’intersection des rues Beaver et Fortin. Plus de 1450 kilogrammes de tabac en vrac ont été saisis par les enquêteurs de la Sûreté du Québec en collaboration avec le détachement de Valleyfield de la Gendarmerie royale du Canada.
Avec l’assistance des policiers du poste de la MRC du Haut-Saint-Laurent, les enquêteurs ont intercepté deux véhicules où prenaient place les 3 suspects. Ces derniers seraient impliqués dans un réseau de contrebande de tabac qui opèrerait depuis Akwesasne. Ils comparaîtront ultérieurement au Palais de justice de Valleyfield pour faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt.
Mercredi, deux hommes ont été appréhendés vers 13h30 sur l’autoroute 20 à la hauteur de Saint-Zotique. Lors de l’intervention, les policiers de la Sûreté du Québec ont confisqué plus de 220 grammes de cannabis, des appareils cellulaires et de l’argent comptant. Les suspects, deux résidants de l’Ile-Bizard âgés respectivement de 30 et 34 ans, sont restés détenus en attente de leur comparution.
En début de semaine, deux personnes ont été arrêtées à la suite d’une perquisition effectuée dans une résidence de la rue Pommard à Saint-Lazare en rapport le trafic de stupéfiants. Les enquêteurs ont saisi plus de 65 grammes de cocaïne et quelque 54 000 $ en argent.
Une femme âgée de 46 ans a été rencontrée par les policiers et elle a par la suite été libérée. Un homme de 49 ans a également été interrogé et il a comparu en Justice. Il fait face à des accusations de possession et de trafic de stupéfiants. Ces arrestations ont été rendues possibles grâce à une enquête initiée il y a quelques mois suivant la réception d’informations du public.
