La population vit continuellement à la vitesse de l’éclair. C’est pourquoi deux jeunes entrepreneurs ont eu l’idée d’ouvrir un service clé en main spécialisé dans le lavage des voitures.
José Billette et Matthieu Brown ont la fibre entrepreneur développée. Les deux hommes âgés respectivement de 21 et 20 ans offrent un service de lavage de voiture à domicile et même un service où ils vont chercher la voiture à l’endroit de choix du client et la ramènent une fois le travail accompli.
«Nous avons muri l’idée longtemps avant de nous lancer dans ce projet. Nous voulions offrir un service clé en main et nous devions avoir le matériel requis afin d’offrir le meilleur service possible. Ce n’est pas évident d’aller cogner aux portes des institutions bancaires et de dire : je veux emprunter pour laver des voitures. Il faut démontrer du sérieux et faire nos preuves», explique José Billette.
Afin d’établir sa crédibilité, le duo a commencé par acquérir une certaine réputation dans la matière et a trouvé la clé de son succès. «Le client peut se situer où bon lui semble dans la région. Certains sont à leur résidence, d’autres au travail. Nous allons, soit laver sa voiture directement à son emplacement ou nous l’apportons à notre local. Donc certains clients arrivent au travail avec une voiture sale et quittent le bureau dans une voiture impeccable sans même avoir bougé le petit doigt», souligne Matthieu Brown.
Les deux jeunes hommes ne se contentent pas de laver les voitures comme le commun des mortels. Ils se spécialisent également dans le lavage des moteurs, des tapis et dans les prochaines semaines, une offre de «compound» est possiblement à l’agenda.
«Notre priorité est d’offrir un bon service. Par la suite, lorsque nous aurons réussi à nous établir convenablement, nous aimerions faire l’acquisition d’une unité mobile nous permettant d’être autonomes en matière d’eau. C’est un domaine encore inconnu, mais qui n’aime pas se promener dans une voiture propre ?», questionne José Billette.
Dans le plan de développement de l’entreprise, les deux passionnés de voiture font confiance au bouche-à-oreille et ils se font un devoir d’être actifs sur les réseaux sociaux. «Nous recevons plusieurs demandes de service par notre page Facebook «Esthétique auto B & B». De plus, comme nous avons décidé de faire comme il se doit, travailler fort et ne pas compter les heures, nous sommes persuadés que notre bon travail et notre dévouement à combler nos clients est gage de succès», mentionnent les deux spécialistes en esthétique.
