Des perquisitions en lien avec la contrebande de tabac ont été effectuées sur un terrain à proximité d’une résidence de la montée Smith à Saint-Anicet, le 9 octobre.
Au total, les policiers ont procédé à six perquisitions. Ils ont saisi pas moins de 1790 kg de tabac en vrac de contrebande, cinq véhicules et un bateau.
L’opération a été menée par six policiers du Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec et du poste de la SQ de la MRC du Haut-Saint-Laurent. L’enquête a été amorcée à la suite de certaines informations obtenues de la part de citoyens.
Des suspects pourraient être interpellés dans cette histoire et ils pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
Saisie de cigarettes
Toujours à Saint-Anicet, plus de 75 boîtes de carton contenant des sachets de cigarettes de contrebande ont été saisies par les policiers dans un camion de location de la compagnie U-Haul, à proximité de la Pointe-Trépanier, le 12 octobre.
Aucune arrestation n’a été effectuée. Selon la Sûreté du Québec, le suspect dans cette affaire s’est enfuit par la voie des eaux du lac Saint-François puisqu’un complice l’attendait à bord d’une embarcation. L’enquête se poursuit.

