Un homme de 55 ans a été grièvement blessé lors d’un accident de travail survenu mercredi sur les lieux d’une ferme laitière de la route 138 à Godmanchester.

Peu avant 11h30, l’employé de la Ferme Leblanc opérait une vis à grain sur charriot mobile et il procédait à l’ensilage de grain quand il a fait une chute d’une hauteur approximative de 20 pieds (6,6 mètres). Le résidant de Godmanchester est tombé au sol et il a subi une fracture du crâne lors de l’impact avec le gravier.

Le quinquagénaire a été conduit par ambulance à l’Hôpital du Suroit de Salaberry-de-Valleyfield et il a été transféré à l’Hôpital General de Montréal où il reposait dans un état critique au moment d’écrire ces lignes.

Selon les informations obtenues auprès de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent, l’homme prenait place à l’extérieur du silo sur l’équipement servant au chargement et au transport de céréales quand il a perdu pied.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a institué une enquête afin de déterminer les circonstances entourant cet accident.