Après avoir occupé le poste d’entraîneur-chef de l’équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield durant trois saisons, Sébastien Archambault a annoncé qu’il quittait ses fonctions à la fin de la présente saison.
Il en a informé la Direction du Cégep de Valleyfield, ainsi que l’ensemble des joueurs et des entraîneurs.
Durant son mandat, Sébastien Archambault s’est distingué par son attention soutenue à la réussite scolaire des athlètes. Il a également fait preuve d’un engagement fort à promouvoir des comportements irréprochables, tant sur le terrain qu’à l’extérieur. Il a su incarner des valeurs de discipline, de respect et de professionnalisme au sein de l’équipe, qui compte actuellement de nombreuses recrues. Finalement, tout au long de son mandat, il s’est aussi assuré de gérer les opérations avec rigueur afin de maintenir les activités et les services offerts à l’équipe, et ce, malgré le contexte budgétaire plus précaire.
Des démarches pour assurer la relève
Sébastien Archambault apportera sa pleine collaboration pendant cette période de transition dans le but d’assurer une intégration réussie et harmonieuse de la nouvelle personne qui assurera la relève.
La direction du Cégep de Valleyfield, qui a remercié l’entraîneur-chef pour son implication, a dévoilé que le processus d’embauche devrait s’amorcer très prochainement afin de pourvoir le poste dans les meilleurs délais.
Une autre défaite
Samedi soir, Archambault et ses protégés disputaient un dernier match local cette saison et ils ont baissé pavillon 37-9 devant les Nomades de Montmorency. La fiche du bicolore est donc d’aucun gain et huit revers cette année. Le Noir et Or est au bas du classement de la Division 2 du football collégial du RSEQ et tentera de remporter son dernier duel de la campagne. Celui-ci est prévu sur la route ce samedi alors qu’ils visitent les Islanders à John-Abbott. Les rivaux naturels des Campivallensiens n’ont pas connu une grosse saison eux non plus alors qu’ils affichent un dossier de 1-7 pour deux points. Le match est prévu à 19 h 30 sur le campus de Sainte-Anne-de-Bellevue.

