Le boxeur devra d’abord vaincre Francy Ntetu le 29 novembre

Francis Lafrenière a déjà été le partenaire d’entraînement de Jean Pascal. Le boxeur de Coteau-du-Lac (20-7-2 12 KO) rêve d’affronter son idole. Mais avant, il devra fermer le clapet à Francy Ntetu (19-6, 4 KO), un boxeur à la langue bien pendue qui compte bien être un cauchemar pour le People’s Champ le 29 novembre.

«J’aime ça, parce que tu as l’air à rêver, a lancé Lafrenière à son adversaire qui venait de lui couper la parole. Tu es là et tu dis ce que tu vas faire, uppercut, etc. Il n’y a rien de ça qui va se passer. Je suis content que tu penses ça. Au moins, tu vas bien dormir jusqu’au 29 [novembre] et après, tu vas dire « Ah non! »»

Entre deux gorgées de son verre au resto pub Balthazar mardi matin, Ntetu a lancé quelques pointes à son adversaire.

«Je vais vous dire comment ça va se passer, a-t-il prévenu l’assistance. Francis va essayer de rentrer. Mais pour rentrer et s’approcher de moi, il va le payer cher. Vous me connaissez, je suis un sniper je vais le frapper. Il a les mains dans les airs, c’est super beau, mais je vais le frapper sur les côtés.»

Lafrenière a même nargué son rival. Il lui a apporté une paire de bottes de boxe avec un commanditaire, Ligne dynamique, inscrit sur la semelle. Il a ensuite prédit le septième round pour un KO, mais assure être prêt pour combattre 10 rounds.

«Ça fait longtemps qu’il est dans la boxe, a poursuivi Lafrenière une fois la conférence revenue au calme. Il aime parler, on l’a vu. Le 29 novembre, c’est là que les poings vont se laisser aller et qu’ils vont mettre l’heure juste à tout ça.»

Le combat est planifié à la salle La Nesra le 29 novembre. Il s’agira de la finale d’une carte de 12 affrontements.

Anciens partenaires d’entraînement

Lafrenière n’est pas remonté dans le ring depuis sa victoire sur Francesco Cotroni en 2019. Il y a eu une opportunité ratée contre Steven Butler l’année suivante.

Mais depuis, aucun combat. Mais la flamme n’était pas éteinte.

«Jean Pascal, répond-il du tac au tac pour indiquer ce qui a réveillé cette flamme. C’est une idole, une légende. Il a fait vraiment beaucoup pour la boxe. C’est pour ça que je dis que c’est un honneur de monter avec un gars comme ça. Je veux avoir mon moment, moi aussi, pour finir ma carrière.»

Il tient d’abord Ntetu dans sa mire alors que Jean Pascal représente sa récompense au bout de ses efforts.

Il a été le partenaire d’entraînement du boxeur il y a quelques années.

Un sparring et un combat, ce sont deux choses différentes, lui a rappelé Pascal. Maintenant, il pense qu’il a les atouts pour m’affronter. Te rappelles-tu de Terry Osias [un autre partenaire d’entraînement de Pascal]. Il a voulu un combat de boxe et on sait ce qu’il sait passé. »

Osias a été arrêté par KO au dernier round.

Jean Pascal est toutefois prêt à donner ce combat à Lafrenière qui voit l’affrontement comme son «championnat du monde».

Pour Pascal, qui a multiplié les championnats en carrière, il s’agirait aussi d’un chant du cygne de rêve dans un combat local.

Anciens partenaires d’entraînement, Francis Lafrenière et Jean Pascal pourraient s’affronter. (Photo Journal Saint-François : Eric Tremblay)