Pour souligner son 10e anniversaire de fondation, la Mutuelle d’attraction a lancé cette semaine un concours visant à dénicher «l’Employeur en or» de la région.
Le concours se déroule du 7 au 28 septembre, période durant laquelle les employés d’entreprises ou d’organisations situées dans Beauharnois-Salaberry ou le Haut-Saint-Laurent pourront soumettre la candidature de leur employeur. L’inscription peut se faire en ligne au www.mutuelle-attraction.com/concours ou en se présentant directement au bureau d’un des deux Centre Local de Développement de ces régions.
Selon le coordonnateur de la Mutuelle d’attraction, Tony Lavoie, l’employé devra y décrire les conditions de travail et les bonnes pratiques de l’employeur par rapport aux thèmes proposés, soit embauche et intégration, conditions de travail et rémunération globale, développement des compétences et progression, santé, sécurité et mieux-être au travail, ainsi que culture organisationnelle.
«Ce qui rend le concours très intéressant, c’est que ce sont les employés eux-mêmes qui inscriront leur employeur de manière confidentielle en démontrant ce qui en fait, selon eux, un employeur en or, précise M. Lavoie. Certaines conditions s’appliquent, mais grosso modo toutes les organisations privées et publiques du territoire d’au moins cinq employés pourront être éligibles au concours, peu importe leur secteur d’activités.»
Une tablette Apple iPad sera tirée au sort parmi toutes les personnes qui soumettront la candidature de leur employeur.
Un jury formé d’Emmanuelle Landry-Lavigne, de SADC Suroît-Sud, Isabelle Primeau, du Groupe SGM, Janick Tétreault-Moïse, de Zel agence de communication et Pierre-Luc Joncas, des Avocats Rancourt, Legault et Joncas aura la tâche d’évaluer les candidatures.
Le jury déterminera cinq finalistes, qui seront connus lors de la soirée 5 à 7 anniversaire prévue le 28 septembre à l’Édifice Jean H.- Besner du parc Sauvé. Ces finalistes seront ensuite soumis au vote du public qui se tiendra du 28 septembre au 3 octobre.
L’employeur ayant récolté le plus de votes du public remportera une adhésion annuelle à la Mutuelle d’attraction et pourra bénéficier de tous les services et avantages offerts aux membres. L’Employeur en or profitera également d’une banque d’heures de consultation dans un cabinet d’avocats et pourra se servir du sceau et du titre «Employeur en or» dans ses communications.
Le 5 à 7 anniversaire du 28 septembre sera aussi une occasion de dresser le bilan des 10 ans d’activités de la Mutuelle d’attraction et de rendre hommage à ses fondateurs. L’organisme compte une quarantaine de membres.