Alexandre De Roy pourra accomplir son rêve
Un quart de siècle après la dernière course du regretté Daniel Brossoit, la relève familiale aura un compétiteur de plus aux Régates de Valleyfield.
Alexandre De Roy, neveu du légendaire pilote, pourra réaliser un rêve à son tour alors qu'il conduira le bateau «Black Falcon Racing» H-67 de classe Hydro 350, propriété de Dave Kidd, le vendredi 15 juillet. Le fils de Sylvie Brossoit sera ainsi récompensé pour le travail qu'il a accompli depuis deux ans en tant qu'équipier de l'Ontarien de Cambridge.
Agé de 25 ans, De Roy a comblé sa passion pour le sport motorisé en participant aux courses d'autos sur glace au cours des récentes années à Beauharnois et Kahnawake. Lors d'une entrevue accordée au Journal lors des Régates de Saint-Félicien, le résidant de Howick a indiqué que son but ultime était de piloter un hydroplane comme son oncle, Daniel Brossoit, et son père, Bruno De Roy, qui a eu sa part de succès dans les classes 2,5 et 5 litres.
«J'ai passé mon test de capsule cette année. Je suis pilote suppléant pour Dave (Kidd). On ne sait jamais», a signifié Alexandre, qui ne se doutait pas qu'il obtiendra cette chance si tôt. En fait, c'est en lisant cet article que De Roy devait apprendre la nouvelle.
Dave Kidd a eu l'idée de lui offrir le volant de son embarcation quand il a pris connaissance des textes publiés par Le Journal pour honorer la mémoire de Daniel Brossoit. Le pilote canadien a devancé l'échéance et il a décidé de lui faire une surprise.
«M. Bourbonnais, vos articles comme ceux portant sur Daniel Brossoit procurent aux lecteurs comme moi une meilleure connexion avec l'histoire du sport que j'aime. Le but de ce message est de m'aider à réserver une surprise à mon chef d'équipe, Alexandre De Roy», a écrit Dave Kidd à l'auteur de ces lignes par le biais de Facebook.
«Alexandre exerce un rôle capital (instrumental) au sein de l'équipe "Black Falcon" et je veux reconnaître son travail. Sans lui, il serait impensable pour notre écurie de "performer" à un haut niveau. Alexandre est dévoué et toujours prêt à donner son temps pour travailler sur le bateau», a louangé le conducteur et propriétaire du «H-67».
«Pour ces raisons, je vais lui permettre de vivre son baptême comme pilote aux Régates de Valleyfield. Ce sera un moment spécial pour Alexandre et compte tenu de ses liens familiaux, ce sera un honneur pour moi d'être mentionné avec son nom. Valleyfield est un endroit magique et je ne peux penser à un autre événement motonautique pour lui donner l'opportunité de faire ses premiers tours de piste», devait conclure Dave Kidd.