Gaya Michel Élie, mieux connue sous le nom de scène de Gaya depuis sa participation à l’émission La Voix, montera sur scène au Restaurant du Boulevard le samedi 23 mai. La chanteuse profitera de l’occasion pour faire découvrir aux gens présents, son univers.
D’origine haïtienne, la jeune artiste de 26 ans confirme avoir mis les bouchées doubles pour ce spectacle où elle présentera ses propres chansons ainsi que certaines reprises. Entre autres, les spectateurs entendront du Beyoncé et du Justin Timberlake.
«Maintenant, je veux assumer qui je suis. Je veux m’être fidèle. J’ai beaucoup évolué artistiquement et j’essaie de tirer mon épingle du jeu», confie-t-elle.
Gaya Michel Élie peut paraitre une nouvelle venue sur la scène artistique. Toutefois, c’est loin d’être le cas. Pendant trois ans, elle a chanté au sein du Boogie Wonder Band. «Être membre de ce groupe est extraordinaire. Je gagnais bien ma vie et je faisais beaucoup de spectacles. J’ai quitté la formation afin de sortir de ma zone de confort et de me concentrer sur ma carrière solo.»
La Voix et un album
La participation de Gaya à l’émission La Voix est une partie du plan d’affaires qu’elle a établi. La jeune femme s’est inscrite en 2014 à un cours de développement d’entreprise et dans l’onglet «Stratégie marketing», elle a souligné qu’une participation à l’émission serait certainement une opportunité.
«J’ai passé l’audition et j’ai été retenue. Participer à l’émission c’est beaucoup de travail. Ce n’est pas seulement de chanter lors des enregistrements. Cette partie représente environ 10 % du travail», explique celle qui a déjà participé également au Concours international de la chanson de Granby.
En plus de ses spectacles, Gaya s’attaque présentement à l’enregistrement d’un album. «C’est un projet qui me tient à cœur, mais les spectacles encore plus. Je n’ose même pas avancer de date pour la sortie de l’album, mais idéalement ce sera à l’automne 2015.»

 
							