Actualités
COVID-19
Huit organismes de la région se partageront près de 60 000 $
le dimanche 19 avril 2020
Modifié à 8 h 54 min le 19 avril 2020
Centraide Sud-Ouest du Québec a dévoilé ses premiers investissements réalisés grâce à son Fonds d’urgence. La somme de 58 725 $ sera redistribuée à travers huit organismes du territoire.
Il s'agit de Moisson Sud-Ouest, Tel-Aide, Un coin de chez nous, Répit Le Zéphyr, la popote roulante de Valleyfield, le Centre sur l'Autre Rive, OVPAC et la Bouffe Additionnelle.
Rappelons que le Fonds d'urgence a été créé pour soutenir les personnes les plus vulnérables pendant la pandémie. Il permet aux organismes de première ligne de continuer leur mission qui est si essentielle actuellement.
Lancé il y a seulement quelques semaines, le Fonds d’urgence de Centraide Sud-Ouest du Québec a reçu un appui immédiat de la part de la population et des entreprises et c’est un montant de quelque 130 000 $ qui a été amassé jusqu’à maintenant.
Mais compte tenu des demandes d’aide qui continuent d’affluer et à mesure que de plus en plus de gens sont touchés par la COVID-19, le besoin va s’accroître, dépassant ce que notre financement actuel peut soutenir. La générosité des entreprises et des individus en mesure d’y souscrire est plus que jamais nécessaire.
Il est possible de contribuer au Fonds d’urgence COVID-19 de Centraide Sud-Ouest du Québec, don direct: https://www.jedonneenligne.org/centraidesoq/COVID19/
La page informative est ici : https://centraide-rcoq.ca/soq/mise-en-place-dun-fonds-durgence/