Le conseiller sortant du district Robert-Cauchon, Jean-François Giroux, a profité d’une récente assemblée de quartier pour annoncer qu’il sollicite un second mandat lors des élections du 2 novembre.

Le conseiller du secteur du centre-ville entend poursuivre le travail de revitalisation réalisé au cours de son premier mandat et s’attarder aux problèmes d’itinérance qui se manifestent depuis quelque temps.

M. Giroux fait état de son premier mandat comme conseiller, qui lui a offert l’opportunité de comprendre le fonctionnement de la machine municipale, à agir sur le présent de la ville, à gérer la poutine municipale, «mais aussi et surtout à préparer l’avenir, dit-il. Parce que ça ne bouge pas vite le monde municipal.»

Il note particulièrement la revitalisation du centre-ville, pour lequel la Ville travaille à l’élaboration de recommandations touchant le coeur du quartier et qui seront présentées à la population prochainement.

Il rappelle également les nombreux dossiers entrepris au cours des dernières années, comme la gestion des stationnements de rue et publics, les enjeux de circulation, la densification douce de certaines zones du quartier, la politique sur les logements abordables, la taxation des immeubles vacants, sans oublier le parc Sauvé, avec la réfection des berges, l’amélioration de la sortie du parc face à la cathédrale, la rénovation de la tour des régates et de la terrasse du chalet Jean-H. Besner.

Jean-François Giroux se dit conscient que «tout n’est pas rose non plus, il reste beaucoup de travail à faire et je suis déterminé à continuer de faire progresser les dossiers», poursuit-il en citant les enjeux comme l’itinérance et la crise du logement, qui ne peuvent être ignorés, selon lui.