La fin de la présente année scolaire marquera la retraite pour Carole Houle, directrice générale de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Carole Houle agissait comme directrice générale de la CSVT depuis le 26 mai 2008. «Servir le système d’éducation public est un privilège inestimable, a confié Mme Houle. Quotidiennement, la communauté et les familles nous confient ce qu’ils ont de plus précieux; leurs enfants et leur avenir. »

Malgré les défis imposés par une diminution de l’effectif scolaire et des restrictions budgétaires, elle a su implanter avec succès l’approche de la gestion axée sur les résultats.

Au cours de son mandat, la CSVT s’est doté d’un nouveau plan stratégique et chacun de ses établissements d’une convention de gestion et de réussite éducative qui guide ses actions.

«Ces conventions représentent un travail important destiné à conjuguer les besoins des élèves et les actions déployées dans les écoles et centre, explique-t-elle. C’est un travail directement orienté sur la réussite des élèves. Un travail qui ne fait pas les manchettes, mais dont le milieu est très fier. »

Le conseil des commissaires a lancé l’ouverture du concours qui conduire à son remplacement au terme de sa séance tenue le 8 février.

Quelques-unes de ses réalisations

A permis le passage des Jeux du Québec dans les écoles en 2011

A piloté l’agrandissement du Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac

A piloté le démarrage du programme de Mécanique agricole à Saint-Chrysostome

Mise en processus du regroupement des cycles du secondaire à l’École-Baie-Saint-François

Mise en place de la transformation de l’école Edgar-Hébert en établissement d’enseignement primaire