Le HC Crédit Oui déménage à Sainte-Martine

Le HC Crédit Oui s'installera à Sainte-Martine à partir des séries éliminatoires. (Photo : archives Yves Sansoucy)
Après deux saisons à Mercier, le HC Crédit Oui change de domicile. L’équipe de hockey senior s’établira au Centre sportif régional des Copains – Complexe Duco à temps pour les séries éliminatoires.
En septembre dernier, l’équipe de la Ligue de hockey senior élite (LHSE) avait disputé un match hors concours à cet endroit.
«Après plusieurs discussions avec nos partenaires et le conseil d’administration, nous avons saisi une opportunité avantageuse nous permettant de nous établir dans des installations mieux adaptées à nos besoins», a laissé savoir le HC Crédit Oui.
Le propriétaire, Mario jr Duquette, a expliqué les avantages possibles à Sainte-Martine. Le casse-croûte avec vue sur la glace, l’éloignement des vestiaires des deux équipes qui permettra plus d’espace pour déployer les équipements et l’accès à un gymnase pour se préparer avant la partie sont des éléments non négligeables.
«Le fait de pouvoir collaborer avec des personnes dynamiques me motive, a-t-il indiqué. La Ville [Mercier] est en processus d’acheter l’aréna et nous n’avons eu aucun support financier pour l’équipe sauf l’achat de cinq billets de saison en 2023-2024.»
Deux saisons
Le HC Crédit-Oui désirait préalablement s’installer à Salaberry-de-Valleyfield. Le projet n’a pas été accepté si bien que Mercier a été la terre d’accueil de l’équipe de la LHSE.
À sa première saison, l’équipe de hockey senior a pris le sixième rang du calendrier régulier avant de tomber en demi-finale lors des éliminatoires.
Cette année, l’équipe occupe le troisième rang du classement général avec une partie à disputer.
Le HC Crédit-Oui présente encore du hockey offensif alors que Jérémi Janneteau occupe le premier rang des pointeurs avec 39 points en 19 parties. Il devance son coéquipier Nicolas Thibaudeau qui a logé 22 rondelles dans le but, au sommet des buteurs de la ligue.
Pour une dernière fois à Mercier
Avant de se déplacer à Sainte-Martine pour les éliminatoires, le HC Crédit-Oui convie les amateurs pour une dernière fois à Mercier samedi à 19 h 30 dans un match qui pourrait lui permettre de se hisser au deuxième rang du classement général.
Mario jr Duquette, propriétaire du HC Crédit Oui de Sainte-Martine. (Photo : archives)