Pour une huitième année, le Plus petit festival d’animation au monde (PPFAM) proposera une belle sélection de courts-métrages d’animation lors de sa présentation, le samedi 17 janvier à 19h au CVR d’Ormstown.

Comme à chaque mois de janvier, ce festival présenté par l’organisme Le Matou noir devient une occasion unique de découvrir le cinéma d’animation à son meilleur, grâce à une programmation de films provenant de partout dans le monde: Québec, Australie, Grande-Bretagne, Chine, Argentine et autres.

Le festival proposera des films d’animation 2D, 3D et stop motion, en passant du film humoristique à celui plus
dramatique. Chaque film présenté dure de 1 à 8 minutes. Il ne s’agit pas de films pour enfants mais bien pour un
public d’adultes et de jeunes de plus de 12 ans, précise le directeur artistique du festival, Alain Boisvert.

Ce sont les spectateurs qui auront à voter pour le film qui remportera le prix du public assorti d’un prix en argent. L’an dernier, le Prix du public avait été décerné à la cinéaste Natalia Chernysheva, de France, pour son film Sunflower.

Notons qu’à la mi-temps de ls soirée, Il y aura entrevue sur place avec Janet Perlman, réalisatrice du film La fille au béret rouge. Son film sera projeté et sera suivi d’un échange avec elle sur le projet et sa réalisation.

Il y aura présentation et échanger au sujet du film La fille au béret rouge. (Photo PPFAM)

Notons que les places sont limitées pour assister au PPFAM. Pour réserver une place, il faut contacter par Texto le (450) 264-5656 ou par Courriel: [email protected].