Deux équipes de l’Association Beauval ont enlevé les grands honneurs et quatre autres ont été finalistes lors des Championnats régionaux de hockey qui se déroulaient la semaine dernière sur le territoire du Lac Saint-Louis.

Les Stars de Beauval atome CC, dirigés par l’entraîneur-chef Mathieu Benoit, et les Stars midget BB du «coach» Michel Brabant ont remporté la bannière emblématique de la conquête du titre régional. Ces deux formations représenteront «Hockey Lac Saint-Louis» à la Coupe Dodge lors des championnats provinciaux à compter du 21 avril.

Le samedi 2 avril, au Centre multisport Guy-Scott de Châteauguay, les Stars atome CC ont vaincu en finale les Tigers de Lakeshore au pointage de 2-1. Antoine Bougie et Nathan Sénécal ont été les marqueurs dans le camp des vainqueurs alors que le gardien Charles Bougie a été solide devant le filet, n’allouant qu’un but à Michel Saidah en 3e période.

En demi-finale, les Stars ont disposé des Aigles des Trois-Lacs, 4-1. Nathan Sénécal (2), Samuel Ranger et Alex-Hilaire Bilolo ont trouvé le fond du filet tandis le gardien William Leduc a été presque parfait. Les Stars ont connu un parcours fructueux aux championnats régionaux avec des victoires sur les Cougars Beiges du Suroît (2-1, 2-1), les Cougars Bleus (6-3) et les Aigles des Trois-Lacs (2-1). Alex Richer et Marc-Olivier Lauzon ont été les buteurs dans ce dernier match. Les Stars affronteront en lever de rideau de la Coupe Dodge les porte-couleurs de la région de Laval à Saint-Georges-de-Beauce.

Les Stars midget BB ont défait pour leur part les Pirates de Dollard-des-Ormeaux, 2-0, lors du match ultime disputé le samedi 2 avril à Sainte-Martine. En demi-finale, les protégés de l’entraîneur Michel Brabant ont réalisé un jeu blanc de 4-0 face à l’autre équipe midget BB de Beauval, les Étoiles, dirigés par l’entraîneur Pierre-Olivier Paquet. Les Stars seront en action à la Coupe Dodge le 21 avril alors qu’ils en viendront aux prises avec les représentants de Laval à Baie Saint-Paul.

Quatre autres équipes de Beauval ont eu la douleur de voir le championnat régional leur glisser entre les mains en finale du Lac Saint-Louis. Les Étoiles atome BB se sont inclinés devant les Panthers de Lakeshore, 2-0, samedi à Kahnawake. Les troupiers de l’entraîneur Hugo Richard avaient précédemment eu raison des Cougars du Suroît (5-0) et des Faucons des Trois-Lacs (4-1). Les Étoiles ont dominé la saison régulière avec une fiche de 23 victoires et un revers.

Les Braves de Valleyfield novice A ont également été confrontés à la dure réalité du sport. Champions de la saison régulière et des séries (Beauval, LHBTL), les jeunes protégés de l’entraîneur Marc Berniqué se sont présentés aux championnats régionaux avec une seule défaite en plus de 20 matchs, ayant battu auparavant les Hawks de HRS (6-3) et les Jaguars de LaSalle (6-5), en surtemps. Les Braves ont perdu en quart de finale aux mains des Tigers de Lakeshore, 4-3, également en prolongation à Kirkland.

Ce fut encore plus crève-cœur pour les Étoiles de Beauval pee-wee CC qui ont baissé pavillon en prolongation (3-2) le dimanche 3 avril à Sainte-Martine face aux Panthers de Lakeshore, la seule équipe du Lac Saint-Louis qui a pu rivaliser avec la troupe de Stéphane Bouchard cette saison. Les Étoiles de Beauval midget AA de l’entraîneur Richard Sambeau ont eu aussi sur leur chemin les Panthers de Lakeshore et ils ont échappé la finale, 3-2, à Kahnawake.