culture

Météore, une nouvelle pièce pour Meghan Oak

Il y a 3 heures
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Meghan Oak lance Météore, «une chanson que l’on savoure à la tombée de la nuit.»

L’auteure-compositrice-interprète Meghan Oak a fait connaître vendredi une nouvelle chanson intitulée Météore, titre phare de son mini-album Avant-goût qui marque une étape importante dans son parcours musical.

«Avec des sonorités électro-pop et une ambiance vaporeuse, Météore est une chanson que l’on savoure à la tombée de la nuit, lorsque l’on prend enfin le temps de contempler la vitesse à laquelle tout évolue», note-t-on dans son dossier de presse. La chanson est maintenant disponible sur toutes les plateformes numériques.

Cette nouvelle chanson de l'artiste originaire de Coteau-du-Lac est inspirée par la notion de temporalité et entraîne dans un voyage introspectif, rythmé par sa voix douce et mélodique. Portée par les arrangements des co-producteurs Charles Guay et Robert Robert, la chanson explore la fragilité des moments précieux, ceux qui filent à une allure vertigineuse, souvent sans que l’on s’en aperçoive.

Avec sa mélodie entraînante et sa production aérienne, Météore sert d’avant-goût au premier album de Meghan Oak. Cette chanson marque une transition vers quelque chose de plus grand, évoquant le passage du temps et l’importance de saisir chaque instant précieux avant qu’il ne s’évanouisse.

En tournée 

Pour célébrer la sortie de Météore et de l’EP Avant-goût, Meghan Oak partira en tournée québécoise, avec des arrêts à Gatineau (20 octobre 2024 au Minotaure), Sherbrooke (22 octobre 2024 à la Petite boîte noire), et Montréal (23 octobre au Petit Campus).