Un nouveau projet d’agrandissement est en préparation pour les installations du club CampiAgile, établi dans l’ancienne église Saint-Joseph-Artisan.

Le club compte déjà sur deux salles d’entraînement, principalement consacrées à la gymnastique et au cheerleading, cette dernière discipline bénéficiant d’un gymnase de 5000 pieds carrés construit en 2015.

Le projet d’expansion estimé à quelque 3,2 M$ vise à intégrer plus efficacement les facilités des deux sections et particulièrement celles destinées au parkour, une activité de plus en plus populaire chez CampiAgile, selon l’entraîneur-chef, Pascal Brodeur.

« C’est une discipline qui a pris beaucoup d’ampleur depuis 5-6 ans, ce qui fait qu’on se retrouve avec beaucoup de monde et un besoin d’espace », dit-il.

Le projet vise donc à maximiser l’espace qui sépare les deux bâtisses, tout comme la mezzanine et les espaces destinés aux vestiaires.

Ce plan donne une idée des nouveaux espaces prévus. (Photo plan MDTP Atelier d’architecture)

L’organisme sans but lucratif a déposé une demande d’aide financière dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS), qui pourrait défrayer jusqu’à 66% des coûts du projet. Il peut d’ailleurs compter sur l’appui de la Ville dans cette demande.

« J’estime qu’on a de bonnes chances, on a déjà postulé par le passé et notre projet est solide », affirme Pascal Brodeur. Le projet pourrait ainsi se réaliser d’ici deux ans.

Le club CampiAgile existe depuis 1980 et a acquis une solide réputation au sein de la communauté sportive régionale. Il accueille chaque session plus de 1000 membres au sein de ses divers programmes gymnastique, cheerleading et parkour, des participants de tous les âges, de l’initiation à la compétition.

Il emploie plus de 35 entraîneurs et 5 salariés à temps complet.