Les policiers de la Sûreté du Québec ont eu fort à faire avec des automobilistes pressés au cours des derniers jours dans la grande région.
Dans la MRC du Haut-St-Laurent, on a eu droit à deux grands excès de vitesse. D’abord le samedi 19 septembre, vers 17 h 30, les agents ont intercepté un automobiliste sur la route 202, à Hinchinbrooke. La contrevenante a été captée alors qu’elle circulait à 153 kilomètres à l’heure dans une zone de 90. Cette infraction lui a valu un constat de 958 $ et 14 points d’inaptitude. La conductrice était d’âge mineur et titulaire d’un permis probatoire.
Quelques jours plus tard, lundi, un peu après minuit, les policiers ont intercepté un automobiliste sur la route 201, à Ormstown. Le chauffard a été capté alors qu’il circulait à 143 kilomètres à l’heure dans cette zone limitée à 90. Cette infraction lui a coûté 811 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu 7 jours.
Un fuyard rattrapé rapidement
Par ailleurs, vendredi, vers 1 h du matin, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Beauharnois-Salaberry ont reçu un appel d’un employé d’Hydro-Québec. Il mentionnait qu’un homme avait été aperçu sur les caméras de surveillance du terrain de la centrale sur le rang Sainte-Marie Est à Valleyfield.
Ainsi, après plus de 2 kilomètres de course, les policiers localisent le suspect qui tentait de démarrer et voler un camion de la compagnie. À la vue des policiers, il a pris la fuite à pied et il a rapidement été maîtrisé par ceux-ci. L’individu, un homme âgé de 41 ans, a été arrêté pour introduction par effraction, bris de probation, entrave, possession d’outils de cambriolage, méfaits de plus de 5000 $ et tentative de vol. Il est demeuré détenu et devait comparaître au Palais de justice de Valleyfield.

