Sports
Régates

Régates : 50 000 $ américain à l’enjeu du Grand Prix Challenge

Il y a 14 heures
Modifié à 15 h 30 min le 21 février 2025
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les Régates de Valleyfield ont bon espoir de présenter la plus importante flotte d’embarcations Grand Prix pour leur 85e édition. D’autant plus que le challenge qui implique des hydroplanes à moteur surcompressé tient sa finale sur le circuit Robert-Théorêt et que la bourse est bonifiée.

L’an dernier, 12 embarcations Grand Prix étaient présentes à Salaberry-de-Valleyfield, pour le championnat qui impliquait des inscrits de la Ligue de régates d’hydroplanes (HRL) et de Grand Prix America (GPA).

Pour la 85e édition, le président des Régates de Valleyfield voit grand. «J’espère que le Grand Prix challenge soit à la hauteur de nos attentes avec la plus grosse délégation Grand Prix depuis les années 90», a-t-il lancé en marge du dévoilement de la programmation des soirées-spectacles.

L’an dernier, Brandon Kennedy du GP-35 TKO Motorsport avait raflé la plus grosse part du magot de 40 000$ américain qui était à l’enjeu.

Cette année, la bourse totale est bonifiée et atteint 50 000$ américain. Les trois sites, soit Guntersville, Madison et Salaberry-de-Valleyfield financent la cagnotte. Les Régates de Valleyfield ont décidé d’augmenter leur participation financière à celle-ci.

«À Valleyfield, il va y avoir le double des points, comme l’an dernier, a ajouté Émilie Daoust, directrice générale des Régates de Valleyfield. C’est la grande finale du challenge. Étant donné qu’on bonifie la bourse, c’est aussi la raison que les points sont doubles à Valleyfield.»

L’an dernier, les pilotes ont eu l’option d’aller à Madison ou Brockville pour compléter leur participation à trois épreuves.

Cette année, des changements au calendrier permettent d’éviter des conflits d’horaire. Et d’espacer les week-ends de courses.

Horaire du Grand du Prix Challenge

  • Guntersville, Alabama du 6 au 8 juin
  • Madison, Indiana du 4 au 6 juillet
  • Salaberry-de-Valleyfield, Québec du 11 au 13 juillet

L'organisation des Régates de Valleyfield espère accueillir la plus importante flotte de bateaux Grand Prix depuis les années 90 pour sa 85e édition prévue cet été. (Photo Journal Saint-François : archives Pierre Langevin)

Dernières nouvelles