Actualités
Société
Salaberry-de-Valleyfield met fin au lien avec exo
le mardi 02 février 2021
Modifié à 11 h 18 min le 01 février 2021
La société de transports exo ne dessert désormais plus la municipalité de Salaberry-de-Valleyfield.
La situation est effective depuis le dimanche 24 janvier. « Étant une ville hors-territoire de la CMM, Salaberry-de-Valleyfield a décidé de ne pas renouveler son entente de services avec l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM). Ce qui fait qu’exo n’a d’autre choix que d’arrêter son service dans cette municipalité. Il s’agit d’une situation hors de notre contrôle », indique Catherine Maurice, conseillère en relations médias au Bureau de la direction générale.
Ainsi, depuis le 24 janvier, Salaberry-de-Valleyfield a mis en place un nouveau service de transport collectif local sur son territoire, géré par la Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield (stsv.ca).
« À partir de cette date, les autobus des lignes 1 et 28 du secteur exo Sud-Ouest ne desserviront plus les arrêts situés dans cette municipalité. Le Collège de Valleyfield ne sera plus desservi. L’horaire pour ces deux lignes sera modifié. Les titres exo ne seront plus valides sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield », avise la responsable.
Pour prendre connaissance des nouveaux horaires en vigueur depuis lundi pour les lignes 1 et 28, les clients peuvent consulter le site web d’exo.