Actualités
Faits divers

Un plaisancier repêché inanimé dans le lac Saint-François

le lundi 24 juillet 2023
Modifié à 20 h 55 min le 24 juillet 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Le plaisancier inanimé a été retrouvé sur l'eau du lac Saint-François à Sainte-Barbe. (Photo Journal Saint-François - Capture d'écran)

Les vacances de la construction s’amorcent de très mauvaise manière pour un jeune homme dans la vingtaine et ses proches, alors que le plaisancier a été retrouvé inanimé sur le lac Saint-François à Sainte-Barbe lundi après-midi. Son décès a été constaté à l'hôpital dans les minutes suivantes. 

Rappelons que vers le milieu de l’avant-midi, les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés pour récupérer une motomarine à la dérive à proximité de Saint-Stanislas-de-Kostka. « En nous rendant sur place, nous avons entrepris les démarches pour voir s'il manquait quelqu'un à l'appel. C'était le cas, nous avons amorcé les recherches pour localiser l'homme de 29 ans », indique le sergent Catherine Bernard de la Sûreté du Québec. 

C’est seulement vers 14 h 30 que le corps inanimé a été aperçu par des plaisanciers et récupéré par la Sûreté du Québec. Il a immédiatement été transporté au centre hospitalier où l’on a constaté son décès.

La Sûreté du Québec a amorcé une enquête pour comprendre les causes et les circonstances de l’évènement. Questionnée à savoir si la victime portait une veste de flottaison individuelle au moment du drame, la policière ne détenait pas l'information pour l'instant.