Fédia Rousse, 18 ans, est très fière de représenter Salaberry-de-Valleyfield à la finale du concours de personnalité Miss Québec.
La jeune femme de 18 ans étudie présentement en esthétisme, un domaine qui lui permet de développer son sens du détail, son professionnalisme et son intérêt pour le bien-être et la confiance en soi.
«Curieuse et ouverte sur le monde, ma plus grande passion dans la vie est les voyages, a-t-elle expliqué. J’aime découvrir de nouvelles cultures, créer des liens à travers les échanges culturels et apprendre des autres car chaque rencontre m’enrichit.»
Elle décrit d’ailleurs son voyage humanitaire, fait dans un cadre scolaire, au Costa Rica comme une expérience fantastique.
Le patinage artistique demeure une autre passion. Son sport lui a permis d’acquérir de la discipline, de la persévérance et à se relever.
«Je suis une personne dotée d’une grande intelligence émotionnelle, ce qui me permet de comprendre mes émotions autant que celles des autres, a résumé Fédia. Je n’ai pas peur de m’exprimer, de prendre la parole et de défendre mes valeurs avec respect et sensibilité.»
La finaliste au concours Miss Québec dit puiser sa force dans l’amour et le soutien des gens qui l’inspire, à savoir sa famille, ses amies et ses proches.
