Comme dans plusieurs autres villes du Québec, Salaberry-de-Valleyfield sera le site de la Marche pour le bien-être des aînés le mercredi 1er octobre en après-midi.
L’activité se déroulera à l’occasion de la Journée internationale des aînés et le départ est prévu vers 14h à partir de la rotonde du parc Delpha-Sauvé. Aucune inscription n’est nécessaire. L’objectif est de souligner l’importance du mieux-être des aînés et soutenir la solidarité intergénérationnelle.
À l’échelle du Québec, cette marche en est à sa 5e édition et obtient la contribution de plusieurs organisations nationales œuvrant pour le mieux-être des aînés au Québec, comme l’AREQ, la Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec, la FADOQ, Proche Aidance Québec, l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP), l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), et Intergénérations Québec.
Ces marches permettent de poser un regard positif, lucide et proactif sur les enjeux de la vieillesse et du vieillissement, tout en affirmant la force d’une mobilisation collective engagée pour le mieux-être des personnes aînées.