Les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas chez les Braves alors que les hommes de Bruce Richardson ont réussi à aligner trois victoires après avoir été blanchis le week-end précédent.

«On veut progresser et c’est ce qui est arrivé, on a eu une belle fin de semaine. Les gars ont acheté le plan et on a des résultats», indique l’entraîneur-chef qui a vu ses protégés vaincre coup sur coup, trois équipes de milieu de peloton.

Ils ont d’abord vaincu le Phoenix de Montréal 7-3 jeudi, les Prédateurs de Joliette 4-1 vendredi avant de blanchir le Prime de Laval 5-0 dimanche.

En évoquant le peu de buts accordés par sa troupe au cours du week-end, l’entraîneur-chef a parlé en bien de ses cerbères. «Le hockey junior c’est pas parfait, mais quand le gardien aide à racheter des erreurs, ça fait partie du succès. C’est ce qui est arrivée avec Xavier Caron jeudi et Hervé Léon Dilworth qui a blanchi Laval dimanche», plaide Bruce Richardson.

De la profondeur

Les Braves jouent actuellement avec de nombreux joueurs qui sont blessés ou suspendus. On peut donc constater la profondeur de cette équipe de hockey qui continue à produire malgré tout. «Pour gagner tu dois marquer et certains de nos leaders ont pris ça en charge et ça paraît. On va chercher des points malgré tout ça», lance-t-il.

La semaine d’un seul match, prévu jeudi à domicile, permettra à Bruce Richardson et à ses ouailles de soigner des blessures et de se préparer, tout en obtenant un court moment de repos. «En attendant, jeudi c’est contre les Rangers et on prévoit un autre bon match à domicile pour offrir quelque chose de bien à nos partisans qui sont bruyants et qui font souvent une différence», explique celui qui a vu les siens grimper au troisième rang du classement à égalité avec les Condors de Beauce-Appalaches.

Longueuil, une équipe toujours invaincue en 15 matchs, trône au sommet du classement avec 30 points. Les Panthères de Saint-Jérôme avec une fiche de 13-3 sont au deuxième rang avec 26 points, six de mieux que les Braves en vertu d’un dossier de 10-6.

Les Rangers qui seront en visite à Valleyfield jeudi, sont à deux points de Braves, au cinquième rang avec leurs neuf gains et sept revers. Deux des trois premiers marqueurs de la LHJAAAQ sont des Rangers avec Louis-Charles Cunningham au second rang avec ses 30 points. Son coéquipier Luigi Massimo Tirone a également 13 buts et 17 passes au troisième rang. Vincent Gauthier est la premier Braves du classement avec 23 points au 11e rang. Le vétéran attaquant a 15 buts et huit passes.