L’école Heritage à Huntingdon et le Centre de ressources familiales du Haut-Saint-Laurent vont présenter une série d’ateliers rassembleurs pour démystifier les idées préconçues qui entourent la santé mentale chez les jeunes.

Le projet Open Sharing Space a été initié par des enseignants de l’école Heritage, la Commissions scolaire New Frontiers et le Centre de ressources familiales du Haut-Saint-Laurent. Il s’agit de trois ateliers gratuits destinés aux parents et aux enfants d’âge primaire du Haut-Saint-Laurent. Chacun d’entre eux comprendront un bricolage que les enfants et les parents devront compléter ainsi qu’une période d’information sur les compétences de l’apprentissage social et émotionnel (SEL). Celles-ci se veulent un point pivot dans les théories liées au projet. De plus, elles sont utilisées au quotidien à l’école primaire Heritage.

Open Sharing Space vise à informer et fournir des outils aux parents sur l’utilisation des compétences SEL à la maison ainsi qu’à donner un espace aux enfants pour exprimer leurs émotions. La connaissance et la gestion de soi (5 avril), la conscience sociale et les compétences relationnelles (3 mai) ainsi que la prise de décision responsable seront abordées lors des ateliers (31 mai).

On demande de s’inscrire auprès d’Ève-Laurence Miron ([email protected] ou 450 264-9276) ou Claudine Paquette ([email protected] ou 450-264-4598)